Ingrédients
400g de pommes de terre
1 blanc de poulet
200g de lardons en allumettes
1 petit oignon
100g de champignons
2 cuillères à café bombées de fond de veau
1dl d'eau
50g de beurre
100ml de lait
30g de fromage rapé
Recette
Peler et découper l'oignon en petits dés. Découper le blanc de poulet grossièrement en petits morceaux. Peler et couper les pommes de terre en morceaux de taille égale pour une cuisson uniforme. Découper les champignons en petits morceaux.
Plonger les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau salée et démarrer la cuisson.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Quand ils sont fondant rajouter les lardons. Faire revenir l'ensemble puis ajouter le poulet. Laisser cuire le tout jusqu'à ce que le poulet soit un peu doré. Puis réserver la préparation.
Dans la même poêle rajouter un petit peu de beurre puis y faire revenir les champignons pendant quelques minutes. Réserver.
Préparer le fond de veau. Verser l'eau dans une petite casserole y ajouter le fond de veau et fouetter pour que la poudre se dilue bien. Chauffer et porter à petite ébullition. Incorporer les champignons. Réserver.
Une fois les pommes de terres cuites, réaliser la purée. Ne pas trop écraser les pommes de terre pour qu'il reste des morceaux. Y ajouter une grosse noix de beurre et le lait.
Mixer doucement la préparation de volaille oignon et lardon jusqu'à ce que le tout soit homogène mais qu'il reste des petits morceaux.
Préchauffer le four à 210° ou sur la position grill.
Dans un plat à tarte ou sur une plaque, réaliser le dressage. Dans le fond du plat mettre du papier aluminium pour pouvoir transvaser ensuite sur l'assiette. Prendre un cercle d'environ 5 centimètre de diamètre. Déposer une première couche de purée, puis la moitié du mixé de volaille poser une petite noisette de beurre et enfin une couche de purée. Répéter la même opération pour le deuxième dressage.
Raper le fromage au dessus de chaque part.
Enfourner le plat pour que le fromage gratine. Une fois gratiné sortir la préparation. Disposer les parts dans les assiettes et arroser de la sauce aux champignons réchauffée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire